Le cartilage recouvre l’extrémité des os et leur permet de glisser les uns contre les autres au niveau des articulations, dont il assure la flexibilité tout en amortissant les chocs. Lorsqu’il se dégrade, les os ne sont plus protégés, l’articulation perd en souplesse et en mobilité, ce qui provoque des raideurs et des douleurs. Cependant cette dégradation du cartilage est d’abord « silencieuse » : les personnes concernées ne ressentent aucun symptôme et ne sont pas conscientes d’un changement dans leurs articulations.

Ainsi, de nombreuses personnes ont des cartilages abimés mais ne ressentent aucune douleur. D’autres, passé une phase aigüe n’en souffrent plus. Pourtant, même en l’absence de douleur il est indispensable de prendre soin de ses articulations et notamment de son cartilage avant qu’il ne soit suffisamment dégradé pour provoquer des douleurs, d’autant que le cartilage est un tissu qui se renouvelle extrêmement lentement.

Une action ciblée

Phytocartilage agit de l’intérieur en stimulant le renouvellement du cartilage, tout en lui fournissant les nutriments essentiels à sa reconstruction. Sa formule unique permet de créer un environnement optimisé pour maintenir un cartilage en bon état, et des articulations fonctionnelles.

Phytocartilage contient des extraits d’Angélique chinoise et de Myrrhe des Indes qui favorisent la production naturelle de cartilage neuf. Grâce à son activité antioxydante, l’Angélique chinoise protège les chondrocytes, les cellules responsables du renouvellement du cartilage. Cette action est complétée par celle de la Vitamine C et du Manganèse qui favorisent également la formation normale de cartilage.

Phytocartilage contient également de la Glucosamine végétarienne et du Silicium, deux constituants essentiels du cartilage.

Des actifs de qualité supérieure

Phytocartilage est produit en France à partir de matières premières de la meilleure qualité.

Le plus souvent, la Glucosamine est issue de crustacés, mais celle qui se trouve dans Phytocartilage a la particularité d’être végétarienne. Elle ne présente donc aucun risque de contamination aux métaux lourds, qui est une problématique fréquente pour les ingrédients d’origine marine, et son procédé de fabrication est beaucoup moins polluant : il produit 98% de déchets en moins !

Le Silicium contenu dans Phytocartilage est sous forme d’Acide OrthoSilicique, la seule forme correctement absorbée par l’organisme, et donc la plus efficace.

UTILISATION

Prendre 2 gélules par jour, de préférence au cours d’un repas. Utiliser pendant au moins un mois. Phytocartilage peut être pris en continu tout au long de l’année si besoin.

Pour un confort articulaire optimal, il est recommandé d’associer Phytocartilage à Cartidol qui soulage les gênes et raideurs aigües lorsque les articulations sont abimées.

PRECAUTIONS D’EMPLOI

Phytocartilage est un complément alimentaire qui ne remplace ni une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne pas utiliser chez l’enfant ni chez la femme enceinte ou en période d’allaitement et/ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer hormono-dépendant. Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin. L’Angélique chinoise pouvant avoir un effet photosensibilisant, il est recommandé de limiter l’exposition au soleil pendant la durée du programme.

Conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur et de la lumière et tenir hors de la portée des enfants.