Phytocartilage prend soin du cartilage et favorise le bon fonctionnement des articulations.

En mettant en place quelques mesure simples, vous pouvez accompagner l’action de Phytocartilage et vous assurer des articulations en pleine santé.

Pratiquez une activité physique modérée. Ce sont les pressions liées aux mouvements qui permettent aux nutriments de passer du liquide synovial au cartilage, afin que les chondrocytes puissent le reconstruire. La marche, mais aussi la natation et l’aquagym sont idéales car elles n’entraînent pas une pression excessive sur les articulations.

Surveillez votre poids et mangez équilibré. Le surpoids ajoute une pression constante sur le cartilage, en particulier des hanches et des genoux, qui se fragilise et se dégrade plus vite.

Consommez des fruits et légumes frais. Ils sont riches en antioxydants qui protègeront les chondrocytes, mais aussi toutes les cellules de votre organisme.

Maintenez un apport suffisant en vitamine D. La vitamine D aide à fixer le calcium sur les os, ce qui leur permet de grandir et de se renouveler, et aux muscles de mieux fonctionner. La vitamine D est donc essentielle au maintien de la structure de l’articulation. Au niveau de la peau, les rayons ultraviolets permettent la formation de vitamine D à partir du cholestérol normalement présent dans l’organisme. Une exposition de 30 minutes par jour au soleil garantit généralement une bonne réserve de vitamine D.

Phytocartilage complète tout naturellement ces mesures en agissant directement sur le renouvellement du cartilage.